CINÉMA CHRONIQUE - CRITIQUE

Film à l'affiche

Walkmovie.info vous dévoile la chronique du film : Dans la brume électrique (2009).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d'améliorer votre expérience utilisateur et de vous offrir des contenus personnalisés : OK - Info Cookies                                                       

Dans la brume électrique

Sortie le 15 avril 2009

Policier de Bertrand Tavernier. Avec Tomy Lee Jones, John Goodman, Peter Sarsgaard, Mary Steenburgen, Kelly MacDonald. 1h57 – Sortie le 15 avril 2009.

Dave Robicheaux, détective à New Iberia, un coin paumé de la Louisiane arrive sur le lieu d’un crime d’une jeune blanche. Le secteur est chargé d’histoire et l’atmosphère du fameux Bayou remonte à la surface. Dave a-t-il enfoui dans sa mémoire une tragédie des années 65 ? Il ne tarde pas à rencontrer Elrod Sykes, une star hollywoodienne en plein tournage dans les marais. Lui a de drôle de vision avec le passé de la guerre de sécession. Son film est produit par Baby Feet Balbodi, un caïd local amateur de jolie femme. C’est une ancienne connaissance de Dave. Ce mélange des genres dans son enquête ne vaille rien de bon pour les affaires du coin. La population se relève à peine de l’ouragan Katrina, ce tournage est une providence. Un tueur en série va-t-il compromettre la relance économique locale ? Dave s’en moque, lui veut mettre un nom. Des hallucinations l’emmène à rencontrer le Général John Bell Hood figure des confédérés du Sud.

 

« Dans la brume électrique » est un film d’atmosphère au rythme du Bayou, mystérieux, ténébreux. Tomy Lee Jones dévoile plus d’humanité dans son personnage habituel au cinéma. Certes, il campe un détective traquant une fois de plus une crapule non identifiée. Mais, la touche de Bertrand Tavernier fait la différence dans le récit en eau trouble du marais. La photographie est léchée, la lenteur cinématographie se justifie tel un préliminaire. Munissez-vous de vos bottes et de quelques cannettes. La pêche au polar est ouverte !

Phil Marso – 19 avril 2009 - www.walkmovie.info

 
mesure d'audience