CINÉMA CHRONIQUE - CRITIQUE

Film à l'affiche

Drame à l'affiche

Walkmovie.info vous dévoile la chronique du film : Les Frères Sisters (2018)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d'améliorer votre expérience utilisateur et de vous offrir des contenus personnalisés : OK - Info Cookies                                                       

Les Frères Sisters

Sortie 19 septembre 2018

Western dramatique de Jacques Audiard avec Joaquin Phoenix, John C.Reilly, Jake Gyllenhaal, Riz Ahmed, Rutger Hauer, Carol Kane, Ian Reddinggton, Hugo Dillon, Aldo Maland, Lexi Benbow-Hart, Rebecca Root, Niels Arestrup. Adaptation d'un roman de Patrick DeWitt. 1h57 - Sortie le 19 septembre 2018.

1851, les frères Sisters ont une réputation qui les précède à chaque fois qu'ils débarquent dans un patelin dont les premières baraques en bois viennent à peine de prendre place pour une vie meilleure. La seule chose qu'ils savent faire : tuer ! La pire crapule que le Commodore a embauché pour régler les litiges au-dessus des lois. Ce duo est composé de Eli Sister qui serait la voix de la sagesse avant que s'abatte le coup de grâce. Son frère Charlie est un chien enragé, fêtard de la bonne chaire et assoiffé de whisky. D'ordinaire, ils pourchassent, tuent et ramènent le gibier. Cette fois-ci, le Commodore leur impose un chef : John Morris. Un détective chargé de localiser : Hermann Kermit Warm. Ensuite, il doit le livrer aux Sisters. Le travail déplaît à Eli qui cogite sur son avenir de tueur. Charlie a semble-t-il plus d'information sur les tenants et aboutissement de cette nouvelle chasse à l'homme. Les Frères Sisters vont-ils devoir renoncer à leur mission sous prétexte de flinguer sur tous ceux qui se mettent en travers de leur chemin ?

 

" Les Frères Sisters " est un western existentiel sur la fin d'une époque révolue où seule le révolver était la Bible du routard. Ici plein de petits détails font le va-et-vient entre cruauté et l'espérance d'une civilisation plus juste, plus confortable. Joaquin Phoenix en impose une fois de plus dans son rôle de bête sauvage qui va s'humaniser au fil du récit. Son compère John C.Reilly lui donne la réplique avec justesse au stand de tir. Jacques Audiard démontre qu'il est à l'aise dans n'importe quel genre du cinéma avec des dialogues, des ambiances authentiques.

Passez à côté des Frères Sisters, c'est comme ne pas voir une pépite d'or du far-West juste à vos pieds.
    

 

 

Phil Marso – 5 octobre 2018 - www.walkmovie.info

 

 
mesure d'audience