CINÉMA CHRONIQUE - CRITIQUE

Film à l'affiche

Polar, espionnage à l'affiche

Walkmovie.info vous dévoile la chronique du film : Comme des garçons

Comme des garçons

Sortie le 25 avril 2018

Comédie de Julien Hallard. Avec Max Boublil, Vanessa Guide, Bruno Lochet, Solène Rigot, Carole Franck, Delphine Baril , Zoé Héran, Julie Moulier, Sarah Suco, Mona Walravens, Lucas Zingaretti. 1h30 – Sortie le 25 avril 2018

 1969, le Stade de Reims après une défaite contre les verts de Saint-Étienne en D1 doit se résoudre à descendre en D2. C’est la stupéfaction pour le club mythique de Kopa. Le journaliste sportif Paul Coutard du Champenois, n’hésite pas à critiquer le président du club. Celui-ci ayant des appuis importants arrive à sanctionner Paul Coutard. Il est réduit à s’occuper de la prochaine kermesse avec la secrétaire Emmanuelle Bruno. Derrière son ton sérieux à travers des lunettes de circonstance, elle cache sa grande passion pour le football. Elle souffle l’idée d’un match de football, version féminine.

 

« Comme les garçons » retrace le début du football féminin en France. Sur le ton de la comédie légère, nous revoilà plongé dans l’atmosphère post soixante-huitard. La parole des femmes se libère et les mentalités changent malgré une résistance tenace dans le milieu du football. Vanessa Guide est la surprise du film, plein d’entrain avec ses acolytes féminins qui font équipe pour notre plus grand plaisir. Max Boublil en fait un peu des tonnes mais néanmoins complète ce casting judicieux avec Bruno Lochet égal à lui-même.

Phil Marso – 8 mai 2018 - www.walkmovie.info

 

Drapeaux 150 x 90 cm - 180 Pays - Boutique Megacom-ik 13 Bd Saint-Marcel - 75013 Paris - Tél : 09 53 92 53 17

 

 
mesure d'audience