CINÉMA CHRONIQUE - CRITIQUE

Film à l'affiche

Drame à l'affiche

Walkmovie.info vous dévoile la chronique du film : Kingsman Services Secrets (2015)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d'améliorer votre expérience utilisateur et de vous offrir des contenus personnalisés : OK - Info Cookies                                                       

Kingsman Services Secrets

 

Sortie le 18 février 2015

Film comédie de Matthew Vaughn. Avec Colin Firth, Samuel L.Jackson, Taron Egerton, Mark Strong, Michael Caine, Sofia Boutella, Sophie Cookson, Mark Hamill.  – 2h09 – Sortie le 18 février 2015.

Richmond Valentine est un milliardaire excentrique qui a fait fortune dans la technologie de pointe. Il se pose une question sur l’avenir de notre planète : comment se préserver du réchauffement climatique face à l’augmentation de la population terrestre ? Sa théorie radicale fait écho auprès du service secret britannique hors contrôle : Kingsman. L’ennui c’est que son dernier élément, équivalant à un James Bond est passé à la découpe. Harry Hart se doit de recruter du sang neuf. C’est ainsi qu’une dette du passé, l’amène à recroiser Eggy’s. Lui, c’est un jeune de la banlieue londonienne qui est loin des critères du bon goût british. Va-t-il avoir l’étoffe d’un agent secret de la couronne d’Angleterre en costume trois-pièces ?

 

« Kingsman Services Secrets » revisite le mythe de l’agent secret pince sans rire de l’humour anglais avec un Colin Firth assez déjanté. Dans le rôle du méchant fineau, Samuel L.Jackson fait véritablement l’affaire. Taron Egerton dans le rôle du Kingman en herbe manque de charisme pour véritablement faire jeu égal avec son mentor. Qu’importe ! La phase des exercices pour devenir le N°1 est assez jubilatoire. Une fois sur le terrain, un léger temps mort se fait ressentir, mais c’est pour mieux nous surprendre dans un final époustouflant ou l’action à mains nues se transforme en un feu d’artifice épique. Vous serez tellement estomaqué qu’il sera préférable de rester assis jusqu’à la fin du générique pour mieux apprécier le rappel de Kingsman.          

Phil Marso – 21 février 2015 - www.walkmovie.info

 
mesure d'audience