CINÉMA CHRONIQUE - CRITIQUE

Film à l'affiche

Drame à l'affiche

Walkmovie.info vous dévoile la chronique du film : Un village presque parfait (2015)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d'améliorer votre expérience utilisateur et de vous offrir des contenus personnalisés : OK - Info Cookies                                                       

Un village presque parfait

 

Sortie le 11 février 2015

Film comédie de Stéphane Meunier. Avec Didier Bourdon, Lorànt Deutsch, Lionel Astier, Denis Podalydès, Elie Semoun, Annie Grégorio, Armelle, Carmen Maura, Pierre Menès,  – 1h38 – Sortie le 11 février 2015.

 Le charmant petit village « Saint-Loin la Mauderne » avec ses 120 habitants est niché dans une enclave montagneuse. Une qualité de vie très enviée si toutefois l’usine n’avait pas fermé entrainant une désertification. Seul le bureau de poste résiste pour donner le RSA chaque mois. Germain le maire, décide de réagir en envoyant un dossier à Bruxelles pour subventionner une Scop. L’administration technocratique européenne est pointilleuse et exige qu’un médecin s’installe durant 5 ans. C’est ainsi que débarque Maxime, docteur en chirurgie plastique, amateur de cricket et ayant plus la culture bobo-urbaine dans son attitude. Germain demande à ses administrés de faire un effort  au point de bannir le rugby et tous les défauts que peut comporter un trou perdu. Maxime va-t-il apprécier ce changement d’air ?

 

Ce qu'on en pense :  Un village presque parfait » est loin d’être une comédie simplette sur la désespérance d’un petit village et la délocalisation d’un citadin arrogant. Ici, tous les personnages sont attachants et les situations comiques bien distillées pour nous raconter l’esprit rural sans lourdeur. C’est un véritable bol d’air à ne pas se priver.

Phil Marso – 20 février 2015 - www.walkmovie.info

 
mesure d'audience