CINÉMA CHRONIQUE - CRITIQUE

Film à l'affiche

Drame à l'affiche

Walkmovie.info vous fait découvrir la chronique cinéma du film « L'Affaire SK1 » sortie le 7 janvier 2015 :

L'Affaire SK1

Sortie le 7 janvier 2015

Film de Frédéric Tellier. Avec Raphaël Personnaz, Nathalie Baye, Olivier Gourmet, Michel Vuillermoz, Adama Niane, Christia Theret, Thierry Neuvic, William Nadylam. Sortie le 7 janvier 2015 – Durée : 2h.

Paris 1991, une jeune étudiante est retrouvée sauvagement assassinée dans son appartement. Le jeune inspecteur Franck Magne est affecté à la Police Judiciaire dans les fameux locaux 36 Quai des Orfèvres. Son chef Carbonnel lui demande d’étudier le dossier de la victime avec ses yeux neufs. Une affaire non élucidée qui a secoué tout le reste de l’équipe en place. Un autre meurtre similaire au premier, éveille chez Magne une hypothèse : A-t-on affaire à un tueur en série, le premier du genre en France ?

« L’affaire SK1 » relate la traque de Guy Georges surnommé le tueur de l’Est parisien. Ici, pas de scène démonstrative d’un tueur en série à l’américaine pour étoffer un thriller. On voit parallèlement le travail de fourmi des flics sur huit années de traque et les avocats de la défense au palais de justice à Paris en mars 2001, défendre un présumé coupable.

 

Le film est haletant dans son déroulement de l’enquête avec les fausses pistes, le tâtonnement de la recherche ADN. Les questions existentielles des avocats qui doivent défendre un monstre. Deux heures passionnantes, mais glaçantes à la fois !

Phil Marso – 15 janvier 2015 - www.walkmovie.info

 
mesure d'audience