CINÉMA CHRONIQUE - CRITIQUE

Film à l'affiche

Polar, espionnage à l'affiche

Walkmovie.info vous dévoile la chronique du film : Petits meurtres à l'Anglaise.

Petits meurtres à l'Anglaise

Sortie le 7 juillet 2010

Comédie policière de Jonathan Lynn. Avec Bill Nighy, Rupert Grint, Emily Blunt, Rupert Everett, Eileen Atkins, Martin Freeman. 1h38 – Sortie le 7 Juillet 2010.

Rose tente de vendre l’auto portrait du peintre Rembrandt à l’homme d’affaire Fergusson. Seulement, il est faux ! Elle part avec une valise de 900 000 livres. Le mafieux embauche un tueur à gage, le meilleur ! Victor Maynard la cinquantaine, très méticuleux échoue pour la première fois dans sa carrière de dézingueur au silencieux. Il est intrigué, subjugué par la beauté, la désinvolture de Rose qui s’avère être une voleuse impulsive. Deux autres tueurs sont engagés sur le champ ! Victor sauve Rose dans un parking. Tony, un jeune désœuvré fumeur de joint est témoin de la tuerie. Il se laisse entraîner dans cette équipée meurtrière. Victor Maynard délaissera t-il son amour des armes à feu pour conquérir la Rose fatale ?

 

Si vous aimez l’humour british, « Petits meurtres à l’Anglaise » est calibré pour passer un moment très agréable pour son jeu d’acteur. Emily Blunt est craquante ! Bill Nighy en tueur vieillissant avec ses mimiques classieuses est dans la pure tradition du flegme londonien. Le scénario n’est certes pas très original, mais on s’attache à cette comédie légère. En réalité, c’est un remake d’un film français de Pierre Salvadori : Cible émouvante sortie en 1993 avec Jean Rochefort, Marie Trintignant et Guillaume Depardieu.     

Phil Marso – 9 juillet 2010 - www.walkmovie.info

 
mesure d'audience