CINÉMA CHRONIQUE - CRITIQUE

Film à l'affiche

Polar, espionnage à l'affiche

Walkmovie.info vous dévoile la chronique du film : Dans ses yeux.

Dans ses yeux

Sortie le 5 mai 2010


Drame de Juan José Campanella. Avec Soledad Villamil, Ricardo Darin, Pablo Rago, Javier Godino, Guillermo Francella, José Luis Gioia, Mario Alarcon. 2h09 – Sortie le 5 mai 2010.

1974, Buenos Aires un crime violent a été commis à l’encontre d’une belle jeune femme. Benjamin Esposito chargé de l’enquête est bouleversé par ce meurtre sanglant classé sans suite. Vingt cinq ans plus tard, il décide d’écrire un roman relatant les faits. Il revient à Buenos Aires et retrouve une de ses collègues dont à l’époque il éprouvait un sentiment amoureux. Le passé qui le hante autour de cette sombre affaire criminelle, va-t-il le résoudre définitivement ?

 

« Dans ses yeux » a reçu l’Oscar 2010 du film étranger. Il retrace à travers un polar, les années sombres de l’Argentine. On suit pas à pas le dénouement de l’enquête qui cache bien des surprises. Ici, le rythme est lent pour bien rentrer dans l’atmosphère d’une période noire de ce Pays d’Amérique du Sud et tenter de démasquer ses vieux démons. Il manque peut-être des scènes d’actions pour adhérer complètement au récit.

Phil Marso – 21 mai 2010 - www.walkmovie.info

 
mesure d'audience