CINÉMA CHRONIQUE - CRITIQUE

Film à l'affiche

Polar, espionnage à l'affiche

Walkmovie.info vous dévoile la chronique du film : L'Élite de Brooklyn.

L'Élite de Brooklyn

Sortie le 5 mai 2010

Polar d’Antoine Fuqua. Avec Richard Gere, Don Cheadle, Ethan Hawke, Wesley Snipes, Lily Taylor, Vincent d’Onofrio, Ellen Barkin, Will Patton - 2h07 – Sortie le 5 mai 2010.

65e district, le quartier le plus dangereux de nord de Brooklyn, trois flics tentent de faire leur job malgré leurs états d’âmes qui transpirent. Un étudiant s’est fait volé et descendre par un flic. Ce fait divers met à mal la police. Eddie Dugan est à sept jours de la retraite. Son chef l’ordonne de former les jeunes recrues sur le terrain. Il lutte avec les démons de l’alcool et se trimballe avec un flingue non chargé. Sal est un flic des stup’chargé d’arrestation musclée. Il vit dans une maison insalubre avec quatre mômes, sa femme attend des jumeaux. Il doit réunir une certaine somme d’agent pour espérer déménager. Tango se fait passer pour un trafiquant de drogue afin d’infiltré le quartier. Sa couverture n’est plus tenable. Caz le chef du gang sort de taule après 8 ans d’incarcération. Tango veut retrouver sa vraie vie. Ces trois flics désabusés vont se croiser le temps d’une nuit sanglante.

 

« L’Élite de Brooklyn » est un polar sans tension où la lenteur psychologique ne nuit pas au film. Les personnages de flics sont captivants où intégrité et malhonnêteté sont sur le fil du rasoir. Richard Gere est très convaincant. Ethan Hawke bastonne l’écran. Don Cheadle a la carrure d’un infiltré. Même si le sujet a été traité au cinéma « L’Élite de Brooklyn » est de très bonne facture. On s’y risquerait même à y retourner juste pour palper l’atmosphère.

Phil Marso – 9 mai 2010 - www.walkmovie.info

 
mesure d'audience