CINÉMA CHRONIQUE - CRITIQUE

 

G.I JOE : Le réveil du Cobra

Accueil Sondages humoristiques Cinéma

 

Sortie le 5 août 2009

 

 

Film d’action de Stephen Sommers – Avec Channing Tatum, Marlon Wayans, Sienna Miller, Byung-Hun Lee, Rachel Nichols, Dennis Quaid, Christopher Eccleston, Brenden Fraser. – 2h – Sortie le 5 août 2009.

Destro un puissant marchand d’arme vient de créer une arme redoutable. Elle consiste à dévorer le métal en quelques secondes grâce à des minuscules drones invisible à l’œil nu, mais constitué par millions sous la forme d’un liquide verdâtre. Renfermé dans quatre ogives, l’armée américaine est chargée de protéger ce délicat convoi. Duke et Ripcord deux G.I amis de tous les combats sont les seuls survivants d’une attaque éclaire d’un mystérieux groupe terroriste nommé C.O.B.R.A. Heureusement, une élite secrète G.I JOE intervienne juste à temps. Le général Hawk décide de faire passer des tests aux deux rescapés pour incorporer cette brigade luttant contre le chaos. Trop tard ! Les ogives volées, un monument célèbre en fera les frais.

« G.I JOE : Le réveil du Cobra » est un film d’action S.F qui a pour objectif de régner sur les salles obscures cet été. Doit-on s’attendre au pire ? On pouvait le craindre en se fiant à la bande annonce. Ce blockbuster s’attaque même à un symbole : la Tour Eiffel. La course poursuite dans les rues de Paris est saisissante, même si les effets spéciaux rythment la séquence fulgurante. Le scénario est tout de même bien ficelé avec l’éternel héroïsme ricain fait de bons sentiments.

Phil Marso - 16 août 2009

 

POLAR HUMORISTIQUE DE PHIL MARSO - Ed MEGACOM-IK

 

DISPONIBLE EN LIBRAIRIE : ICI

 
mesure d'audience