CINÉMA CHRONIQUE - CRITIQUE

 

Anges et Démons

Accueil Sondages humoristiques Cinéma

 

Sortie le 13 mai 2009

 

 

Policier de Ron Howard. Avec Tom Hank, Ewan McGregor, Ayelet Zurer, Stellan Skarsgard, Armin Muller-Stahl. 2h20 – Sortie le 13 mai 2009.

Un Pape progressiste vient de mourir. Les cardinaux sont en conclave pour désigner son successeur. Quatre d’entre eux viennent d’être kidnappés par une mystérieuse confrérie nommée les « Illuminati ». Il y a des siècles, ils prônaient la science au sein de l’église. Persécuté par le dogme religieux, ils reviennent anéantir le Vatican. A Genève, un physicien catholique a été assassiné. Il venait de réaliser par une expérience scientifique l’anti matière, synonyme de la création de l’univers. Renfermé dans une éprouvette, elle a été dérobée par un Illumati. C’est une arme de destruction massive qui est découverte au sein même du Vatican. Robert Langdon est appelé en renfort pour résoudre l’énigme de la confrérie. Celle-ci menace de tuer un cardinal toutes les heures avant l’explosion apocalyptique. Vittoria Vetra responsable des recherches sur l’anti matière vient à la rescousse.

« Anges et Démons » va à tambour battant, puisque c’est une course contre la montre pour tenter de sauver les cardinaux. Le décor du Vatican et sa garde Suisse étoffent l’intrigue. On apprend le rituel du conclave et sa fameuse fumée blanche. Mieux qu’une carte postale de Rome, on chemine dans l’incroyable richesse architecturale des églises de la ville italienne. Le dénouement fait la part belle au catholicisme ce qui déplaira n’en doutons pas aux athées. Amen !

Phil Marso – 1er juin 2009

POLAR HUMORISTIQUE DE PHIL MARSO - Ed MEGACOM-IK

 

DISPONIBLE EN LIBRAIRIE : ICI

 
mesure d'audience