CINÉMA CHRONIQUE - CRITIQUE

Film à l'affiche

Walkmovie.info vous dévoile la chronique du film : OSS 117, Rio ne répond plus... (2009).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d'améliorer votre expérience utilisateur et de vous offrir des contenus personnalisés : OK - Info Cookies                                                       

OSS 117, Rio ne répond plus...

Sortie le 15 avril 2009

Comédie de Michel Hazanavicius. Avec Jean Dujardin, Louise Monot, Alex Lutz, Rüdiger Vogler, Kent Samuels  - 1h40 - Sortie le 15 avril 2009.

Douze ans plus tard, OSS 117 est envoyé à Rio. Sa mission est de récupérer un microfilm contenant une liste de personnalités françaises ayant collaborées pendant la guerre 39-45. Il est détenu par Von Zimmel, un ancien nazi qui souhaite monnayer ces embarrassantes informations. Notre fameux Hubert Bonisseur de la Bath à peine arrivé pour goûter à l’exotisme fessier des brésiliennes se voit contraint de faire équipe avec Dolorès. Lieutenant-Colonel au service du Mossad, la belle déchante ! OSS 117 reprend ses réflexes machistes, racistes et n’a pas vent qu’en 1967 un monde meilleur se profil : peace and love. Va-t-il partouser avec l’ennemi ?

 

« OSS 117 Rio ne répond plus » a un peu plus de tenu que le premier volet de « OSS 117 Le Caire nid d’espions ». On passe du bleu de travail au costume du dimanche pour aller à la messe. Mais on est loin du smoking de 007. Jean Dujardin à la maladie des tocs. Il ricane pour un rien. Bien entendu, ici on est dans la parodie des films d’espionnages. Il a toujours dans son jeu la carte maîtresse de la séduction et abat ses jeux de mots à caleçon molletonné. Après les arabes, ce sont les juifs qui prennent du galon. Il faut tout de même reconnaître que cette suite est plus minée de gag. On explose de rire de temps en temps. Pourtant, il y a erreur sur le casting. J’entends par la que les seconds rôles manquent de présence. Contrairement à la récente comédie « Erreur de la banque en votre faveur » Prenez-en de la graine avec Les Tontons Flingueurs ! Une fois de plus, il n’y en a que pour Jean Dujardin. Le scénario part en vrille. Il parait qu’un troisième volet de OSS 117 est envisagé avec pour cible l’humour colonialiste en Afrique. A suivre…. ?

Phil Marso – 21 avril 2009 - www.walkmovie.info

 

 
mesure d'audience