CINÉMA CHRONIQUE - CRITIQUE

Film à l'affiche

Walkmovie.info vous dévoile la chronique du film : Ny Name is Hallam Foe(2008)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d'améliorer votre expérience utilisateur et de vous offrir des contenus personnalisés : OK - Info Cookies                                                       

Ny Name is Hallam Foe

Sortie le 9 juillet 2008

Drame de David MacKenzie. Avec Jamie Bell, Sophia Myles, Ciaran Hinds  - 1h35

Hallam Foe, 17 ans vit dans une cabane en pleine campagne écossaise. C'est sa demeure depuis la mort tragique de sa mère dont-il a une admiration. Son père vit juste à côté dans une grande propriété, style château. Il vient de refaire sa vie avec une autre femme. Hallam supporte mal sa belle-mère. Reclus, il n'a que pour unique passion de surveiller tout le monde à travers une paire de jumelle. Il note sur un carnet les faits et gestes des habitants du village. Son père voyant que son fils est perturbé, lui ordonne d'aller en ville faire sa vie d'homme. Hallam va a Edimbourg et commence à errer, épier dans la ville. Quelques jours après, il croise une jeune femme ressemblant étrangement à sa mère. Va-t-il la suivre ?

 

« My Name is Hallam Foe » est un film troublant sous fond de drame. On se demande si cela ne va pas tourner au thriller. Sophia Myles est pétillante en femme d'une nuit face à Jamie Belle touchant, inquiétant avec des fêlures d'innocences.

Phil Marso - 13 juillet 2008 - www.walkmovie.info

POLAR HUMORISTIQUE DE PHIL MARSO - Ed MEGACOM-IK

DISPONIBLE EN LIBRAIRIE : ICI