CINÉMA CHRONIQUE - CRITIQUE

Film à l'affiche

Drame à l'affiche

Walkmovie.info vous dévoile la chronique du film : Le Jeu (2018)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d'améliorer votre expérience utilisateur et de vous offrir des contenus personnalisés : OK - Info Cookies                                                       

Le Jeu

Sortie 17 octobre 2018

Comédie de Fred Cavayé avec Bérénice Béjo, Suzanne Clément, Stéphane de Groodt, Vincent Elbaz, Grégory Gadebois, Doria Tillier, Roschdy Zem, Fleur Fitoussi. 1h30 – Sortie le 17 octobre 2018.

Marie psy et son conjoint Vincent, chirurgien plastique organisent un dîner avec deux couples d’amis. La curiosité de la soirée au premier abord est Ben, le célibataire. Il doit venir avec sa nouvelle amie. Malheureusement, les choses ne se passent pas comme prévu. Le téléphone portable va tenir la vedette avec un jeu insidieux. Les convives posent au centre de la table l’objet communicant du quotidien. Dès que l’un d’entre eux se manifestent, on découvre le contenu sans le moindre filtre d’intimité sous prétexte qu’aucun des protagonistes n’a rien à cacher. C’est amusant ! C’est fun ! On va bien rigoler. Au fil de la soirée les secrets vont se dévoiler sur l’écran des smartphones. Prions pour qu’une coupure réseau sauve la soirée…

 

« Le Jeu » se veut être dans le même état d’esprit que le film « Le Prénom ». Raté ! Pourtant, on pouvait se réjouir que notre animal de compagnie sans fil, intrusif, tire profit de situations cocasses durant cette soirée. Le décor est planté dans un milieu sociologique aisé, bobo avec le beauf de service. On ajoute en pièce rapportée : un homosexuel pour faire bonne figure contre l’homophobie. L’adultère, la sexualité accompagnent ce vaudeville poussif. Le tour est mal joué ! Alors que d’autres secrets plus fouillés pouvaient rendre « Le Jeu » plus attractif. Le final censé surprendre, n’a rien d’original en définitive. Un conseil si vous voulez faire une « digital detox », oubliez ce film.

Phil Marso – 24 octobre 2018 - www.walkmovie.info

 
mesure d'audience