CINÉMA CHRONIQUE - CRITIQUE

Film à l'affiche

Drame à l'affiche

Walkmovie.info vous dévoile la chronique du film : Cadillac Records (2008)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d'améliorer votre expérience utilisateur et de vous offrir des contenus personnalisés : OK - Info Cookies                                                       

Cadillac Records

Sortie 5 décembre 2008

Biopic musical de Darnell Martin avec Adrien Brody, Beyoncé Knowles, Jeffrey Wright, Colombus Short, Emmanuelle Chriqui, Cedric The Entertainer, Tammy Blanchard, Gabrielle Union, Eamonn Walter, Mos Def, Shiloh Fernandez, John Farrer. Sortie le 8 décembre 2008.

Chicago 1950, Leonard Chess a toujours été attiré par la musique noire malgré l'époque de la ségrégation aux Etats-Unis. Il découvre dans la rue, Muddy Waters qui électrise à coup de riff sa guitare. Est-ce du jazz ? Le son est mélancolique, mais avec des soubresauts rythmiques venu d'ailleurs. Sa voix résonne dans une complainte des champs de coton. Muni d'un appareil qui grave des disques vinyle, il arrive à le convaincre d'enregistrer son morceau pour quelques dollars. Leonard débarque dans une radio locale pour diffuser aussitôt la pépite. Le blues va-t-il rencontrer son public ? Leonard Chess en est persuadé, au point d'hypothéquer sa maison pour monter son propre studio d'enregistrement : Cadillac Records.  

 

 Vous aimez le blues ? Ce film est pour vous ! Adrien Brody en dénicheur de talent est assez convaincant. Jeffrey Wright endosse le costume de Muddy Waters avec toute sa virtuosité et la malice pour endiabler la gent féminine. Beyoncé n'est pas en reste pour incarner Etta James suave et fragile à la fois. Mos Def apporte la touche rock n'roll de Chuck Berry.

Cadillac Records est un hymne au blues à vive allure rutilante.

Phil Marso – 8 octobre 2018 - www.walkmovie.info

 
mesure d'audience