CINÉMA CHRONIQUE - CRITIQUE

Film à l'affiche

Polar, espionnage à l'affiche

Walkmovie.info vous dévoile la chronique du film : La forme de l'eau – The shape of water (2018)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d'améliorer votre expérience utilisateur et de vous offrir des contenus personnalisés : OK - Info Cookies                                                       

La forme de l'eau – The shape of water (2018)

Sortie 21 février 2018

Film fantastique de Guillermo del Toro avec Sally Hawkins, Michael Shannon, Richard Jenkins, Octavia Spencer, Michael Stuhlbarg, Doug Jones, David Hewlett, Nick Searcy.

 Début des années 60’, russes et américains font de la surenchère pour la conquête spatiale. Elisa muette est une modeste employée de ménage, travaillant dans la base américaine Océanique. Un département est réservé à des recherches ultra-secrètes. Un jour, débarque, Richard Strickland avec un container remplit d’eau avec une créature étrange que l’on ne peut voir qu'à travers trois hublots. Commence alors des expériences où le sang tient son premier rôle dans la maltraitance. Elisa va-t-elle s’identifier à cette créature aux écailles venue de nulle part ?

 

« La Forme de l’eau » est un conte fantastique où la réalité s’entremêle merveilleusement bien. Certes, on n’est loin du film « Labyrinthe de Pan » où l’horreur et narration avaient atteint son paroxysme. Ici, l’image photographique est léchée pour nous plonger dans l’ère de la guerre froide. Sally Hawkins est sublime dans son désir de vaincre sa solitude en enlaçant de tout son être l’amour de la différence. Sensualité et cruauté sont dans ces profondeurs d’humanité que l’on peut percevoir dans le miroir de la surface de l’eau. Penchez-y, songez-y !

Phil Marso – 27 février 2018 - www.walkmovie.info

POLAR HUMORISTIQUE DE PHIL MARSO - Ed MEGACOM-IK

DISPONIBLE EN LIBRAIRIE : ICI