CINÉMA CHRONIQUE - CRITIQUE

 

Oh my god !

Accueil Film à l'affiche Comédie à l'affiche

 Partager

 

Sortie le 14 décembre 2011

 

 

Comédie de Tanya Wexler. Avec Maggie Gyllenhaal, Hught Drancy, Jonathan Pryce, Rupert Everett, Ashley Jensen, Felicity Jones. Durée : 1h39 – Sortie le 14 décembre 2011

1880, l’Angleterre Victorienne est en surpopulation, les pauvres meurent à cause d’une hygiène défectueuse. La noblesse est-elle épargnée ? Pensez-dont ! Ces dames sont victimes d’hystéries. Cela se traduit par des bouffées de chaleur, des fantasmes, des nymphonies aiguës que la morale réprouve. C’est dans ce contexte que le jeune séduisant Dr Mortimer Granville devient l’assistant du Dr Robert Dalrymple. Celui-ci pratique des attouchements clitoridiens et vaginales afin de chasser les démons sexuels de la gente féminine de tout âge. C’est le dernier recours avant l’internement. Mortimer fait ainsi la connaissance des deux filles du Dr Dalrymple. L’une Emily, est la conformité exacte d’une femme du monde, belle, mais sage. L’autre, Charlotte revendique le droit de vote des femmes et tente de maintenir un lieu pour les enfants orphelins et les plus démunis. Mortimer a certainement beaucoup de doigté, puisque la clientèle ne désempli pas. Sauf, qu’il commence à faiblir de la main et qu’une tendinite du poignet le guette. L’un de ses bienfaiteurs Edmund John-Smythe, inventeur du téléphone va-t-il lui inspirer un palliatif révolutionnaire pour ces dames ?

« Oh my God ! » est une charmante comédie à l’ambiance Victorienne qui va vous dévoiler l’origine du vibromasseur. C’est assez fin, sans vous vautrer dans la luxure de la chaire et des corps.

Phil Marso – 26 décembre 2011

POLAR HUMORISTIQUE DE PHIL MARSO - Ed MEGACOM-IK

 

DISPONIBLE EN LIBRAIRIE : ICI

 
mesure d'audience