CINÉMA CHRONIQUE - CRITIQUE

 

Dog Pound

Accueil Film à l'affiche Drame au cinéma  Partager

 

Sortie le 23 juin 2010

 

 

Drame de Kim Chapiron. Avec Adam Butcher, Shane Kippel, Mateo Morales, Slim Twig, taylor Poulin, Deswshane Williams, Lawrence Bayne, Trent Mc Mullen, Jeff McEnery. 1h31 – Interdit aux moins de 12 ans – Sortie le 23 juin 2010.

Trois ados connaissent la même destination : Enola Vale. Ici, pas de répit puisque nous sommes dans un centre de détention Nord-américain pour délinquants juvéniles. Davis, 16 ans, trafic de stupéfiant va-t-il devenir le souffre douleur ? Angel, 15 ans, vol de voiture avec violence petit gabarit va-t-il se faire oublier ? Butch 17 ans, lui on ne sait pas pourquoi il est là. Mais son regard vous défigure comme une grenade qui est sur le point de se dégoupiller. Sa colère est prête à voler en éclat. La devise d’Enola Vale : Tu te tiens à carreau, tu sors plus vite. Tu déconnes, tu rallonges ton séjour en enfer. A peine arrivé, Davis est déjà chahuté par le caïd Bank. Dans son sommeil, Butch est rué de coup. Il encaisse ! Il ne bronche pas ! Le personnel l’a à l’œil. A-t-il déjà commis un fait grave dans une autre prison ?

Après « Prophète » sur l’univers carcéral des adultes qui était déjà une claque. « Dog Pound » est un coup de poing plus cinglant. L’acteur Adam Butcher est la révélation de ce film. Il crève l’écran dès les premières minutes du film. Vous êtes envahit petit à petit par sa rage de survie qui va monter crescendo. Des scènes très réalistes ponctuent le récit de ce film avec un point d’orgue la balle aux prisonniers. « Dog Pund » ne vous laissera pas indemne !

 Phil Marso – 29 juin 2010

POLAR HUMORISTIQUE DE PHIL MARSO - Ed MEGACOM-IK

 

DISPONIBLE EN LIBRAIRIE : ICI

 
mesure d'audience