CINÉMA CHRONIQUE - CRITIQUE

Film à l'affiche

Walkmovie.info vous dévoile la chronique du film : Erreur de la banque en votre faveur (2009).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d'améliorer votre expérience utilisateur et de vous offrir des contenus personnalisés : OK - Info Cookies                                                       

Erreur de la banque en votre faveur

Sortie le 8 avril 2009

Comédie de Michel Munz et Gérard Bitton. Avec Gérard Lanvin, Jean-Pierre Darroussin, Barbara Schulz, Jennifer Decker, Philippe Magnan, Scali Delpeyrat, Eric Berger, Laurent Gamelon, Martin Lamotte – 1h38 – Sortie le 8 avril 2009.

Julien Foucault, maître d’hôtel particulier à une banque s’active depuis dix sept ans à préparer les repas pour des magnats de la haute finance. Il apprend son licenciement après dix sept ans de service. L’occasion pour lui de monter son propre restaurant avec son meilleur ami Étienne, cuisinier dans un bistrot parisien. A quelques semaines de son départ, il découvre un moyen d’écouter les conversations feutrées des hommes d’affaires avec délits d’initiés en prime. Julien va tenter de faire fructifier ses fuites pour la bonne cause. Seulement Étienne trop bavard et amouraché d’une jeunette va causer. Bientôt tout le quartier se met à boursicoter.

 

« Erreur de la banque en votre faveur » est une comédie dans l’ère du temps, crise financière oblige ! On effleure même la critique sociale, ce qui sort des sentiers battus de nos pâles films comiques à la française du moment. Le duo Gérard Lanvin et Jean-Pierre Darroussin fait des étincelles. Barbara Schultz pétillante à souhait avec une brochette de seconds rôles complète cet agréablement moment. Ici, dépensez sans compter, vous ne serez pas dans le découvert de la nullité.

Phil Marso – 19 avril 2009 - www.walkmovie.info

 
mesure d'audience