CINÉMA CHRONIQUE - CRITIQUE

Film à l'affiche

Walkmovie.info vous dévoile la chronique du film : Surveillance (2008)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d'améliorer votre expérience utilisateur et de vous offrir des contenus personnalisés : OK - Info Cookies                                                       

Surveillance

Sortie le 30 juillet 2008

Thriller de Jennifer Chambers Lynch. Avec Julia Ormond, Bill Pullman, Pell James, Ryan Simpkins, – 1h38

Que sait-il passé sur cette route déserte ? Trois personnes ont survécue à ce carnage de psychopathe : Stéphanie, une môme de huit ans, Bobbi une junkie et un flic. Deux agents du FBI arrivent à la rescousse pour éclaircir quelques zones d’ombres. Les témoins sont isolés chacun dans une pièce différente équipée d’une caméra. Les flics locaux mènent l’interrogatoire. L’agent du FBI Sam Hallaway supervise les opérations. Sa collègue Elizabeth Anderson s’occupe de la fillette. Elle parle peu. Les crayons de couleurs et plusieurs dessins vont interpréter la chronologie des évènements de cette journée sanglante. Stéphanie est-elle réellement sous le choc ?

 

« Surveillance » est une perle en matière de thriller. Normal ! La réalisatrice n’est autre que la fille de David Lynch. Autant dire qu’elle est à la bonne école. L’intrigue se découpe finement comme une lame de rasoir. Ici, ça ne gicle pas dans tous les sens. La vision et l’interprétation des émotions tragiques vont se diluer dans le mensonge. Seule la vérité de l’effroi va bluffer le spectateur. Ce fait divers va se transformer en un simulacre assez tordu.

Phil Marso - 31 juillet 2008 - www.walkmovie.info

 

POLAR HUMORISTIQUE DE PHIL MARSO - Ed MEGACOM-IK

DISPONIBLE EN LIBRAIRIE : ICI